L'influence des groupes de conscience collective
Quel impact ont les groupes de conscience, religieux, sociaux, culturels, scientifiques...sur notre vie ?
Les groupes de conscience:
L'idée: Votre mental est votre instrument. Apprenez à être son maître plutôt que son esclave.
Observez également votre réalité extérieure. Repérez les grandes idées et les contextes qui la gouvernent: "C'est la crise économique, il faut travailler de plus en plus dur, les ressources premières s'amenuisent, les gens sont de plus en plus pauvres..."
Combien sommes-nous à penser cela ? Toutes ces idées partagées forment ce que l'on appelle des groupes de conscience. Et elles y puisent leur force pour dessiner notre réalité.
Il y a une chose que personne ne peut nous enlever: c'est notre libre arbitre. Même si celui-ci est masqué par certains blocs de comportements limitatifs inconscients nous donnant l'illusion que nous n'avons pas d'autres choix que d'accepter les faits, il n'en reste pas moins présent.
Nous avons le pouvoir de corriger/changer nos pensées et donc de nous libérer de ces consciences collectives négatives et limitatives, de choisir celles avec lesquelles nous voulons partager notre propre conscience.
Ou alors voulez-vous faire partie de ceux qui pensent : nous pouvons tous être maître des évènements, la vie peut-être plaisir, douceur, joie et abondance pour chacun de nous sans avoir à nous battre ?
Une étude publiée en 1988 dans le journal of conflit résolution confirme l'impact que peuvent avoir les groupes de consciences dans notre réalité. Pendant la guerre israëlo-libanaise du début des années 80, il avait été demandé à des personnes entrainées à méditer à créer la paix par des méditations focalisées et ce certains jours du mois test. Durant ces périodes, les attentats avaient diminué ainsi que les crimes contre les civils, le nombre de personnes blessées, les accidents de la route. Quand un groupe de conscience partage une idée, cela a une influence sur toute une population.
Nous sommes responsables de ce que nous créons dans nos existences.
Nous sommes également nombreux à intégrer, consciemment ou non, : ""Nous croyons seulement ce que nous voyons". Mais n'est-il pas plus juste de formuler, selon le biologiste Bruce H.Lipton ( biologie cellulaire quantique): "Nous voyons seulement ce que nous croyons" ?
Alors soyez attentifs aux idées, croyances et pensées que vous partagez avec la société, votre famille, votre entourage, dans quelque domaine que ce soit. Posez-vous la question de savoir si celles-ci participent de l'embellissement de votre vie ou si elles la rendent limitante avec des schémas négatifs de souffrances.
Créez-vous un monde meilleur en reprenant le pouvoir sur votre existence et en participant positivement au grand jeu de la vie !
S.Moirenc
Mots-clés: theta healing, changement